Comment prendre du muscle et perdre de la graisse ?

Comment prendre du muscle et perdre de la graisse ?

Astuces non conventionnells pour obtenir le corps de vos rêves.

Il se sert rien à se documenter des heures durant sur le meilleur régime alimentaire à suivre ou bien de se rendre sur des dizaines de forums de forums pour trouver les exercices à faire. Il faudra se retrousser les manches, quoi qu'il arrive !

Chacun d'entre nous est différent

La vérité est que l'entraînement ou l'alimentation idéale n'existe pas. Chacun est différent et réagit va donc réagir différemment. Nous avons juste besoin de découvrir ce qui fonctionne pour nous en essayant simplement différentes choses.

Soyez discipliné et persévérant

À long terme, pratiquement tout le monde peut avoir un corps de rêve. Nous parlons ici d'une moyenne de 24 mois et plus. Pour certains, cela prendra plus de temps, pour d'autres, moins. Il est primordial de pratique régulièrement une activité sportive et que vous augmentiez la charge et l'effort.

Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour gagner du muscle et perdre de la graisse.

Pas plus de trois repas par jour

On dit souvent que si vous voulez développer vos muscles, vous devez manger des protéines toutes les trois heures, parfois, même plus de six repas par jour sont recommandés. Cela n'a pas de sens. Vous pouvez également développer vos muscles en ne consommant que 1 à 3 repas par jour. Ces repas sont alors proportionnellement plus grands.

Si vous mangez beaucoup de repas par jour, les niveaux d'insuline sont constamment augmentés, ce qui entrave la combustion des graisses.

La plupart des gens (sauf ceux qui ont des problèmes de glycémie) ont intérêt à manger moins de repas chaque jour.

Ne pas prendre de petit-déjeuner

En sautant le petit-déjeuner, nous avons des niveaux d'insuline bas pendant une période de temps plus longue. Cela permet au corps de rester en cétose, c'est-à-dire dans l'état de combustion des graisses, plus longtemps. Alternativement, nous pouvons faire une croix sur le dîner.

Pas d'alcool ni de glucides

Si vous voulez perdre du poids, l'alcool n'est pas interdit en soi, mais il est indispensable de réduire sa consommation au maximum.

Puisque le corps considère l'alcool comme un poison, sa priorité absolue est de le décomposer. L'alcool est donc métabolisé en premier. Si vous mangez également quelque chose tout en consommant de l'alcool, ces calories sont stockées directement dans le corps sous forme de graisse.

Donc, si vous voulez perdre du poids, vous devez strictement séparer la consommation d'alcool et la consommation de nourriture.

Jeûner pendant 2 jours

Les jeûnes plus longs ne conviennent pas à tout le monde, mais si vous voulez perdre beaucoup de graisse rapidement, un jeûne de 2 jours est une bonne option si vous le faites régulièrement.

Pour faciliter un peu les choses, vous pouvez boire du café et du thé (sans sucre et sans lait, bien sûr). Cela ne rompra pas le jeûne.

Prendre des douches froides

Certes, cela n'est pas agréable, mais prendre une douche froide peut avoir des effets positifs. Les voici :

Muscles : les douches froides peuvent augmenter un peu le taux testostérone.

Graisse : Les douches froides stimulent votre métabolisme, ce qui signifie que vous brûlez un peu plus de calories.

Volonté : Les douches froides augmentent la tolérance à la douleur.

Pas d'exercice cardio pour perdre du poids

En général, il est souvent recommandé de faire des entraînements d'endurance si vous voulez perdre du poids. Cependant, ce n'est pas un bon conseil. Bien que le cardio présente de nombreux avantages pour perdre du poids et avoir une meilleure apparence, les effets sont discutables.

Le cardio brûle moins de calories que la musculation.

Quels sont les bons exercices ?

Pour gagner de la masse musculaire et perdre de la graisse rapidement, les meilleurs exercices sont ceux qui ciblent plusieurs groupes musculaires différents à la fois. Cela comprend les exercices de poids corporel et les exercices dits composés.

Voici quelques exemples de tels exercices :

Avec le poids du corps Exercices composés
des pompes Squats
Pull-ups (dans toutes les variantes) Fente
Abdos Soulevé de terre
Squats Haltérophilie (poussée)
Sauts étoiles Banc de Presse
Pull-ups avec poids supplémentaire