Comment passer commande

Passer commande

Passer commande, c'est très facile ! Sur notre site vous pouvez passer commande à n'importe quelle heure.

Vous pouvez trouver des produits en tapant des mots-clés dans la barre de recherche, ou en navigant sur nos différents menus. Selon le type de produit que vous recherchez, vous pouvez ensuite choisir parmi une ou plusieurs variantes sur sa page : couleur, dimensions, saveur, quantité, etc. Vous le sélectionnez ensuite en un seul clic, sur le bouton "Ajouter au panier".

Dans le volet qui se déroule ensuite en haut à droite, cliquez sur "Passer la commande" pour démarrer l'enregistrement et la validation de votre commande (si vous désirez ajouter d'autres produits, ignorez ce volet et continuez vos achats). Si vous avez déjà fait des achats sur notre boutique et que vous possédez un compte-client, vous pouvez vous connecter grâce à vos identifiants (adresse mail et mot de passe). Si vous êtes nouveau client, vous pouvez simplement vous créer un compte client (gratuit).

Sur les pages suivantes, inscrivez l'adresse à laquelle vous souhaitez être livré(e) et choisissez votre mode de paiement favori. Une dernière étape vous permettra ensuite de contrôler une dernière fois votre commande, avant de la valider.

Vous recevrez un email avec la confirmation de commande. Votre commande sera traitée le plus rapidement possible.

Disponibilité en stock

Nous essayons d'avoir autant de produits que possible en stock. Les produits disponibles en stock sont envoyés le jour même ou le jour ouvré suivant.

Concernant les produits, voici différents statuts pouvant être indiqués sur leur page :

  • En stock
  • Disponibilité : Prévue sous​ X jours / semaines
  • Temporairement indisponible
  • Envoi direct par le fabricant

Une fois que vous avez placé vos produits dans le panier, vous pouvez alors voir sur la page de votre panier d'achat la date de livraison estimée : veuillez noter que la totalité de votre commande sera expédiée à partir du moment où TOUS les produits seront disponibles.

Si des délais de livraison imprévus devaient survenir, vous en serez naturellement tenu(e) informé(e).

Nos modes de paiement

Modes de paiement disponibles en Suisse
Virement bancaire
Le montant de la facture à payer est à virer sur notre compte bancaire après avoir effectué votre commande. Une fois le paiement arrivé sur notre compte, votre commande est préparée et expédiée.
Carte de crédit, VISA, Mastercard, Diners Club
Payez en tout facilité avec votre carte de crédit. Les cartes de paiement suivantes peuvent être utilisées : VISA, Mastercard, Diners Club.
SOFORT Banking
Système de paiement sur Internet certifié par le TÜV (l’organisme de contrôle et de normalisation en Allemagne) : vous passez par le système sécurisé et éprouvé de votre banque, pour saisir vos codes confidentiels d’accès et de confirmation.
PayPal
Payez facilement et en toute sécurité en utilisant votre compte PayPal.

Quelles options additionnelles sont disponibles pour mon colis ?

Boîte-cadeau

Lorsque vous passez commande, une fois à l'étape "Choisissez vos options de livraison", vous pouvez sélectionner l'emballage de tous vos produits dans une boîte cadeau.

Il n'est pas possible de rajouter cette option une fois la commande passée.

Si vous choisissez l'option "Emballage cadeau", TOUS vos produits commandés seront placés dans cette boîte - il n'est malheureusement pas possible de sélectionner seulement certains produits à emballer, au risque de dommages durant le transport. Cependant, sachez qu'à la réception, il vous sera très facile d'ouvrir la boîte cadeau (sans risque de l'abîmer) et d'ôter les produits que vous ne souhaitez pas offrir, avant de la refermer. Autre alternative : nous vous recommandons de passer deux commandes distinctes.

Attention ! En cas de commande trop grande/volumineuse, nous nous réservons le droit de l'envoyer dans un colis adapté, et d'annuler l'emballage cadeau choisi.

Carte de vœux

Il est facile d'ajouter un message personnalisé à votre commande : vous pouvez choisir entre différents modèles de carte de vœux, sur laquelle vous avez l'opportunité de rédiger un petit mot. Vous pouvez ensuite visualiser un aperçu de la carte.

Il n'est pas possible de rajouter cette option une fois la commande passée.

Joindre la facture au colis

Cette option est particulièrement importante lorsque vous souhaitez envoyer un colis à quelqu'un, sans qu'il ne reçoive également la facture - qui est normalement ajoutée à l'intérieur du colis. Dans ce cas-là, veillez d'abord à avoir indiqué une adresse de facturation et une adresse de livraison différentes, puis décochez l'option "Joindre la facture au colis" : le colis sera expédié à l'adresse de livraison, tandis que la facture sera envoyée à part à l'adresse de facturation.

Si vous vos adresses de facturation et d'expédition sont identiques, vous recevrez alors à cette même adresse la facture et le colis, simplement emballés séparément.

Expédition réfrigérée, expédition fraîcheur, expédition par le fabricant : qu'est-ce que c'est ?

Expédition réfrigérée

Fraîcheur absolue et qualité première : pour garantir ces deux critères, durant l'été, les produits sensibles à la chaleur sont expédiés de manière réfrigérée. Les produits déclarés comme "produits congelés" sont automatiquement expédiés dans une boîte réfrigérée. Il est impossible de désactiver cette option.

Il s'agit d'un emballage isotherme en polystyrène extrudé, recouvert d'une feuille d'aluminium et d'une épaisseur de 5 mm.

Il peut être mis à la poubelle avec les emballages en plastique et composite.

L'expédition réfrigérée automatique implique 4,90€ de surcoût de frais de livraison.

Expédition par le fabricant

Certains produits, tels que les objets encombrants, sont expédiés directement par le fabricant. Cette information est affichée lors du processus de commande, à l'étape concernant les options de livraison. Le suivi de colis n'est pas disponible pour ces produits, puisqu'ils ne sont pas expédiés depuis notre centre logistique.

Sur demande, notre service client pourra naturellement vous renseigner plus amplement à ce sujet.

A quoi sert la case commentaire lors de la commande ?

Lorsque vous passez commande, vous pouvez rédiger un commentaire dans la case prévue à cet effet. Ceci est une note destinée à notre entrepôt. Par conséquent, les messages à destination du service de transport ne pourront malheureusement pas être transmis.

Notre service client essaie dans la mesure du possible de transmettre vos messages au service de transport, mais nous ne pouvons pas garantir que le transporteur prenne connaissance ou tienne vraiment compte de ce message.

Si vous désirez effectuer des changements concernant votre commande, ou si vous désirez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service-client.

Quel est l'état actuel de ma commande ?

Une fois la commande confirmée, vous pouvez observer dans votre compte-client l'évolution de l'état de votre commande :

Paiement en attente - Nous n'avons pas encore reçu l'argent de votre paiement. Vous avez donc encore la possibilité d'effectuer des changements concernant votre commande. Nous vous donnons quatre semaines en tout pour réaliser votre paiement, sachant que vous recevez une fois par semaine un rappel de paiement. Passé ce délai, votre commande est mise en pause, et si nous recevons le paiement plus tard, votre commande est alors réactivée.

Commande enregistrée - La commande est confirmée mais pas encore traitée. Vous pouvez encore nous envoyer des demandes de changement.

Commande en cours de préparation - Le colis est actuellement en cours de préparation, ou bien déjà transmis au service de transport sélectionné. Aucun changement n'est plus possible.

Commande expédiée - La commande a été expédiée.

Commande annulée - La commande a été annulée.