Acides gras essentiels pour le corps pour les plus de 50 ans.

Il est important de distinguer les acides gras saturés des acides gras insaturés - à savoir les bonnes des mauvaises graisses. Mais existe-t-il vraiment des "bonnes" et des mauvaises "graisses" ? 

Les acides gras saturés sont les graisses solides, qui apparaissent dans les aliments d'origine animale, par exemple dans le beurre. Le corps est capable de produire par lui-même des acides gras saturés, c'est pourquoi il est préférable de ne pas en absorber une quantité trop importante par le biais de l'alimentation. En particulier les personnes âgées doivent prêter attention à leur consommation, car ils ont pour conséquence une augmentation du taux de cholestérol LDL et du taux de cholestérol total.

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Les acides gras insaturés peuvent encore être divisées en acides gras monoinsaturés et  acides gras polyinsaturés. Le corps est également capable de produire des acides gras monoinsaturés. Ils sont contenus dans les huiles végétales et peuvent augmenter le cholestérol HDL et diminuer le cholestérol LDL.

Les acides gras polyinsaturés sont également appelés acides gras essentiels, parce que le corps n'est pas capable de les produire et doivent donc être donc absorbés par le biais de l'alimentation. L'absorption de ces acides gras réduit les cholestérol général et LDL, sont indispensables dans la construction de structures cellulaires et des unités de transport régulant le métabolisme des lipides et sont également importants pour le développement des messagers. On différencie une nouvelle fois les acides gras Oméga 3 des acides Oméga 6.

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“Que ton aliment soit ta seule médecine !”

Hippocrate